DIY _ Savon avec des restes de savon

Voici une recette simplissime pour faire vos savons maison. Il vous faut des restes de savon, une râpe et des moules en silicone.

1- Râper vos restes de savon (il m’en restait une dizaine environ)

2- Faire fondre les copeaux de savon avec 1/2 petit verre d’eau ou de lait. Vous pouvez faire fondre vos savons au bain marie ou au micro onde si vous êtes pressés.

3- Rajouter au mélange fondu 1 cuillère à soupe de beurre de karité pour l’hydratation (le surgraissage) et 20 gouttes d DE d’orange pour le parfum.

Vous pouvez rajouter un autre type de beurre (cacao par exemple) ou d’huile (coco, olive…) C’est la même chose pour l’huile essentielle (gingembre, cannelle, coco …)

4- Remplir vos moules. Laissez reposer 24 heures en air ambiant ou 1 heure au freezer.

Et voila l’travail ! Avec dix restes de savons vous avez deux nouveaux savons multicolores qui sentent bon ❤ !

A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Beauté, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour DIY _ Savon avec des restes de savon

  1. génial !!! merci pour ces explications 🙂

  2. leyopar dit :

    c’est très facile et surtout pratique ce DIY merci. peace

  3. Ping : DIY : le savon | In the eyes of Leyopar

  4. leyopar dit :

    Salut ! Je t’ai nominé pour le versatile blogger award 😉

Laisser un commentaire