Lecture: Une bonne epouse indienne

Je me rends compte que cela fait plus d’un an que je n’ai rien publié sur le blog. Ce n’est pourtant pas l’envie qui me manque. J’ai plein d’articles en stock en plus mais … je procrastine encore et encore, traîne, réfléchis … Me dit oui mais je pourrais rajouter ceci ou cela.

 

Le dernier livre que j’ai lu mérite vraiment un article sur le blog. Il s’agit d’un livre coup de cœur de nombreux libraires. Une collègue m’en a parlé, puis me l’a passé et je comprends vraiment pour ce roman.

Le titre: Une bonne épouse indienne [A Good Indian Wife] de Anne Cherian.

Cherian-Epouseindienne.indd

Voici le résumé:

Neel a beau avoir étudié aux Etats-Unis et être devenu un brillant anesthésiste dans un grand hôpital de San Francisco, il n’échappera pas à un mariage arrangé – une tradition presque immuable en Inde. Au cours d’un bref voyage pour voir sa famille, le piège se referme et le voilà lié à Leila, qu’il n’a vue qu’une seule fois. 
Certes, elle est belle, douce, cultivée, intelligente, mais il n'en veut pas. Il préfère, de loin, son explosive maîtresse californienne. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Leila va attendre son heure et, sans bruit, sans drames, sans scènes, réserver à son époux bien des surprises.

L’auteure partage avec nous son point de vue sur les mariage arrangés.

Ce qui m’a plus c’est ce grand écart entre la culture Orientale et Occidentale (traditions et modernité que choisir? Comment se positionner sans oublier ses racines? ); surtout je me suis reconnue dans certains passages car moi même tiraillée entre plusieurs cultures. C’est une histoire simple, qui se lit facilement. On se laisse emporter au fil de la lecture entre l’Inde et San Francisco.

extrait

J’espère que comme moi vous serez séduits par ce livre.

 

A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Book, Lecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

