Crevettes au gombo et au lait de coco

Des fois je me demande si je n’aurais pas du faire un blog culinaire tellement j’aime J’ADOOOOOOOOORE manger et cuisiner.

J’ai reçu des gombos du Bénin, je souhaitais faire une sauce différente de la sauce épinard gombo classique.

Dans mon frigo j’avais du lait de coco, j’me suis dit pourquoi ne pas tenter une recette gombo lait de coco.

Comme je suis dans une période ou je limite la viande eh beh j’ai opté pour une sauce aux crevettes.

20130902-231041.jpg

Pour cette recette pour 2 gourmands, il vous faut:

– 2 poignées de gombo frais
– 1 botte de coriandre
– 1 boîte de lait de coco
– 1 boîte de crevettes
– 2 cm de gingembre râpé
– 1 piment
– 1 oignon

Couper le gombo aux extremites
Faire mariner les crevettes avec du rhum et du citron

20130909-113714.jpg

20130909-113738.jpg

Faire revenir les oignons coupés en dés avec trois branches de coriandre ciselée et un cube.
Y ajouter les gombos, le piment, le gingembre râpé, du poivre
Baisser le feu quand les gombos ont un peu ramolli et ajouter le lait de coco
Lorsque celui ci a réduit mettre les crevettes et 5 branches de coriandre ciselée

20130909-114424.jpg

20130909-114445.jpg

Augmenter le feu et laisser mijoter une à deux minutes pas plus afin que les crevettes ne durcissent pas trop.

Servir avec du riz que vous aurez fait cuire avec de la coriandre et deux CàS de lait de coco.

20130909-122006.jpg

A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Cuisine, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Crevettes au gombo et au lait de coco

  1. ChaCha dit :

    hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Laisser un commentaire

