Masque Maison Adoucissant et Hydratant _ Cheveux crépus _ Coco Melasse Glycerine vegetale

Hello ici ! J’espère que vous passez un excellent week end, ce dimanche comme presque tous les dimanches on s’occupe de ses cheveux.

Je me suis fait des tresses cette semaine alors j’ai opté pour un masque qui permettrait d’hydrater mes cheveux afro crépus naturels et surtout de les adoucir en vu d’un démêlage « intensif ».

Voila de quoi il est composé:

1/2  louche d’huile de coco pour hydrater vos cheveux, les assouplir et les adoucir.
4 CàS de mélasse (ou moins selon votre volume de cheveux). La mélasse est dure à travailler mais une fois sur vos cheveux elle à le pouvoir de les adoucir considérablement.
1 CàS de Glycérine végétale qui va également hydrater vos cheveux.

20130718-205909.jpg

Si la mélasse est trop dure, n’hésitez pas à diluer votre masque avec avec un peu d’eau.

20130718-205903.jpg

Appliquez le masque recouvrir vos cheveux d’un film alimentaire. Gardez le masque deux heures ou plus.

Faites votre shampooing habituel, puis un masque ou un conditionner. Démêlez vos cheveux pendant la phase du masque ou de l’après shampooing

A l’arrivée  vous aurez les cheveux très souples et doux. Vous n’aurez aucun mal à y passer un peigne fin pour tracer vos raies.

A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Masque Maison Adoucissant et Hydratant _ Cheveux crépus _ Coco Melasse Glycerine vegetale

  1. Madly by Zoxy dit :

    A chaque fois que je vois la mélasse dans mon frigo, je me dis que j’ai peur d’appliquer cela sur ma tête.
    J’essaierai ta recette le week end prochain!

  2. Madly by Zoxy dit :

    Mon gâteau au chocolat?
    AAAAhhhh!! lol
    C’est une turie, je vais poster la recette!
    J’en ai fait 2 hier et ce midi j’en refais un pour mes collègues de boulot cette fois.
    Pas encore lancée pour le masque 😀

  3. Audrey dit :

    Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

Laisser un commentaire

