Ma bento box

Comme les beaux jours sont là, certes de façon aléatoire, au travail je m accorde des pauses déjeuner au soleil. Et pour m’accompagner dans mon sous le soleil, la semaine derrière je me suis fait un petit plaisir; j’ai investi dans une bento box flashy.

20130630-235634.jpg

La bento box mon bento est un contenant pour nourriture qui existe depuis des siècles au Japon. Le terme japonais « bento » désigne un repas pris hors domicile dans une boîte. Dans le langage courant, il est aujourd’hui utilisé par extension pour parler du contenant : la fameuse « lunch box », qui permet de transporter déjeuner, dîner ou autre pique-nique partout où on le souhaite. Ma boîte mon bento est (tenez vous bien) une marque française créée par une amoureuse de la culture japonaise.

Afin de trouver l’inspiration pour remplir ma petite boîte flashy je suis allé me balader sur le blog de mon bento mais aussi sur d’autres blogs consacrés à la petite boîte japonaise. J’ai récolté plein d’idées repas très kitchounes mais qui vous mettront l’eau à la bouche.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et pour aller plus loin dans cet art un peu de lecture gourmande:

Bon ap !

A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article a été publié dans Cuisine, Life. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

