Masque maison pointe colorées _ cheveux crépus

20130630-213816.jpg

Hello j’espère que vous avez passé un excellent weekend.

Voici un masque bain d’huile express que je vais faire souvent les prochains mois. Pourquoi ? Car il y a une semaine, j’ai voulu changer « de tête »; je me suis fait colorer les pointes et que comme vous le savez les colorations dessèchent très souvent les cheveux.

Pour nos cheveux crépus, la coloration agresse et assèche les cheveux qui sont rêches ou se dédoublent, sont fourchus, font des nœuds et se cassent. A terme il faut donc les couper sur une bonne longueur. Pour éviter de trop les couper je vais faire des soins qui permettront de garder des pointes un maximum hydratées.

Voici la recette de mon masque protecteur avant shampooing spécial pointes colorées

– Faire fondre légèrement deux càs de beurre de karité (qu’on ne présente plus sur le blog)

– Ajouter deux bouchons d’huile d’abricot riche en acide gras, qui à une action protectrice pour le cheveu et régénérante pour la fibre capillaire.

– Ajouter deux bouchons d’huile de sésame dont j’adoooooore l’odeur. Cette huile végétale qui est très riche fortifie la tige capillaire et les racines. Riche en vitamine E, elle a aussi des propriétés restructurantes elle va lubrifier et assouplir vos cheveux, elle est idéale pour les cheveux colorés.

– Enfin comme je ne fais quasiment jamais de bain d’huile sans y mettre mon chouchou: 10 gouttes d’HE d’ylang ylang qui nourrit et protège le cuir chevelu mais stop également la chute des cheveux.

Je mélange ces 4 ingrédients j’applique le bain d’huile en commençant par les pointes en insistant bien dessus, puis remonte vers le cuir chevelu. Je fais 6 nattes puis recouvre mes cheveux de film alimentaire.

Je parlais de bain d’huile express car je ne le laisse pas plus de 30′, j’effectue un léger massage de mon cuir chevelu avant de faire mon shampooing.

A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Beauté, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

