Soin cheveux PhytoSpecific : Cure Ultra réparatrice nuit_cheveux crépus, frisés défrisés.

J’ai profité de 20% de réduction chez Monop Beauty pour acheter et tester la cure Ultra réparatrice nuit de Phytospécic.

cure reparatrice nuitPhytospécific est le champion de la description de produits; dans chaque packaging vous avez le nom du spécialiste qui à créé le produit, sa fonction et surtout l’apport du produit pour vos cheveux ou votre peau. Ce que dit la marque:

 Allié incontournable des cheveux endommagés,
cette Cure offre une réparation exceptionnelle aux tiges capillaires les plus fragilisées et cassantes.
Au sein de cette cure ultra-réparatrice, deux technologies se complètent remarquablement pour renforcer les cheveux frisés, crépus et défrisés. Les HairSphères® d’Acides aminés compensent les déficiences protéiniques des fibres cassantes : leurs microcapsules chrono-libèrent en profondeur les apports kératiniques végétaux réparateurs. Simultanément, le NetStructurer, filet invisible, maintient en place les acides aminés essentiels, intensifiant leur force réparatrice. Les cheveux sont plus fort et plus lisses. La nuit, la tige capillaire est pleinement receptive aux vertus de ce soin unique. Anti stress et adoucissant, le beurre de Kohum régénère le cheveu. L’huile de Ximénia le nourrit et l’hydrate profondément. Le Tournesol limite la péroxydation capillaire.

En gros cette formule  issue d’un duo de technologie (HairSphères® d’Acides aminés et  le NetStructurer) répare votre tige capillaire de nuit. Les agents réparateurs sont sensés avoir une action réparatrice continue sur 48 H. Elle restructure hydrate lisse et fait briller le cheveu. Cette cure sans rinçage est à appliquer tous les deux jours, sur cheveux secs avant le coucher.

Phytospécific conseille d’étaler une une petite noisette dans la paume des mains puis d’appliquer sur l’ensemble de la chevelure. Pour moi ça commençait mal, appliquer une petite noisette sur ma touffe de cheveux crépus c’est mission impossible mais je me suis quand même laissée tenter par ce produit car la vendeuse a su me convaincre (oui oui je suis très influençable)

Mon avis:  La texture de la cure Ultra Repair Night Treatment est assez légère, l’odeur  est agréable pas forte, idéale pour la nuit. J’applique donc ce produit trois fois par semaine, sur mes cheveux secs je fais 4 nattes ou des vanilles puis dodo et au réveil …. rien nada nothing.

Mes cheveux ne sont pas spécialement hydratés le matin. Ils ne sont pas plus lisses que la veille même si ce n’est pas l’effet que je recherche avec ce produit. Toutefois ils ne sont pas alourdis par le produit. Je recherchais à avoir des pointes moins abimées et des longueurs plus hydratées.

A long terme je n’ai pas vu d’amélioration au niveau de la texture de mes pointes elles sont toujours abimées donc la solution radicale et utile c’est de les couper !

Ce produit n’est pas adapté aux cheveux crépus de type 4, en plus si vous avez un gros volume de cheveux les 75 ml c’est vraiment peu.

Aussi le prix peut être comme la plupart des produits PhytoSpecific dissuasif: 28 € pour 75 ml.

Conclusion: Je ne le rachèterai pas.

Advertisements

A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Beauté, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Soin cheveux PhytoSpecific : Cure Ultra réparatrice nuit_cheveux crépus, frisés défrisés.

  1. Ils ont un des shampoings et des après=shampoings sueper bien pourtant.
    Tu essayé la crème de nuit H2O de Mizani. Je la trouve très bien.
    Niwel fait une crème que j’aime bien aussi, c’est une crème de jour mais elle marche bien la nuit aussi.

  2. Je suis d’accord pour les shampoings et après-shampoings. C’est ce que j’utilise (notamment le lait après-shampoing). Et puis leur crème au karité. Je suis assez contente.

  3. nellysisland dit :

    est ce qu’il y a du silicone dedans?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s