Gel douche creme DOP Douceurs d’Enfance Madeleine _ Proust inside

Mercredi c’est le jour des enfants. Aujourd’hui nous retombons en enfance avec la crème de douche Douceurs d’enfance au parfum de l’authentique Madeleine de DOP.

Douche Crème Madeleine DOP

Douche Crème Madeleine DOP

Je suis en général très peu sensible au marketing des « doucheurs/cremeurs » qui vous promettent un parfum plus vrai que nature.

Je ne suis pas non plus une grande utilisatrice de gel douche car j’ai parfois un peu de mal le matin avec l’odeur des parfums artificiels. Je privilégie le bon savon noir ou un savon relativement neutre à l’aloès enfin je suis plutôt savon que gel douche.

Toutefois j’ai vu Nouveauté mes yeux ont fait ding ding, j’ai quand même voulu sentir les différents parfums que proposait la gamme douceurs d’enfance de DOP. La gamme comprend les parfums Caramel à l’Ancienne, Authentique Madeleine, Miel de nos Campagnes et Tartelette aux Fraises.

Gamme DOP Douceur d'enfance

Gamme DOP Douceur d’enfance

Et là …..!!!! Transportée je fus! Oui oui notamment par le parfum Madeleine. J’ai repensé aux mercredis de mon enfance quand mon père m’achetais des madeleines.

Proust Inside

Proust Inside

Nous avons tous une mémoire olfactive très présente, Proust Marcel de son prénom évoquait dans « A la recherche du temps perdu » le souvenir du parfum des madeleines trempées dans le thé. L’odeur des madeleines lui rappelait son enfance. J’ai eu le même sentiment. J’ai donc choisi la crème de douche à la Madeleine.

Les autres parfums sont tout aussi gourmands mais j’ai moins « accroché ». Pour moi l’une des premières odeur que je sens le matin est celle de mon gel douche, il fallait donc une odeur agréable.

Eh bien je peux vous dire que le matin je salive en me douchant. Il est même marqué sur le pack que le produit n’est pas consommable ;).

Ce gel douche crème DOP est sans parabens avec un ph neutre. Il contient un quart de crème hydratante mais je ne peux pas vous garantir qu’il n’assèche pas la peau sachant que j’hydrate ma peau juste après la douche. Le parfum n’est pas entêtant et ne reste pas sur votre peau (ou alors je ne le sens pas).

Ce gel douche crème gourmand est fait pour vous si vous souhaitez retomber en enfance le temps d’une douche. Il coute 2,10 € pour 250ml.

A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Beauté, Life, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

