Il avait des pellicules ou plutôt des lentes !!!! Soin maison anti pelliculaire _ pour Lui

20130602-223427.jpg

Cette semaine j’étais en meeting avec le BIG boss de ma boîte. En arrivant ce jour la pile a l’heure comme d’hab je me retrouve assise à la seule place qu’il restait donc celle juste à côté de celle du boss.
Deux heures de réunion callée a côté du boss ça risquait d’être long, impossible de consulter mon téléphone, de raconter ma vie sur Facebook ou encore de dessiner …. Ma seule occupation sera donc d’écouter et de regarder mes collègues.
Il arrive enfin s’installe à côté de moi… Et la ! Le cauchemar, mon cauchemar commence. Horreur malheur Monsieur a la veste couverte de pellicules!!!

Ceux qui me connaissent savent que j’ai un fort dégoût pour les pellicules. À chaque fois qu’une personne proche de moi, dans le métro par exemple, a des pellicules je suis au bord de vomir et je m’imagine (a chacun ses névroses hein) que les squames vont me sauter dessus !
Cette réunion fut interminable, un supplice! J’ étais dans l’incapacité de regarder notre principal interlocuteur ni de l’écouter d’ailleurs j’étais obsédée par ces pellicules dans ses cheveux et sur sa veste, qui ressemblaient a des lentes tellement elles étaient grosses.

Suite a cette réunion, je me suis mise à écrire cet article qui je l’espère servira à tous ceux qui ont des problème de pellicules.

Avoir des pellicules c’est quelque chose qui arrive même aux meilleurs 😉 tout le monde en a, en à eu ou en aura un jour . Aussi c’est un problème qui se règle assez facilement; si ce n’est pas le cas il faut aller consulter un dermatologue car les pellicules sont dues à un champignon qui peut être coriace.

J’opte ici pour deux recettes simples faciles à réaliser. C’est des remèdes utiles pour tous les BIG boss qui n’ont pas le temps de s’occuper de leur cheveux. De plus, vous trouvez la plupart des ingrédients dans votre cuisine.

Massage au sel

20130602-220137.jpg

Massez votre cuir chevelu une à deux fois par semaine avec du sel fin. Le sel stimule la circulation sanguine et éliminera à terme les pellicules.

Massage à l’huile d’olive et à la menthe poivrée

20130602-220713.jpg

Mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec de l’huile d’olive. Appliquez sur vos cheveux en insistant et massez votre cuir chevelu. Laissez poser une quinzaine de minutes. Renouvelez toutes les deux semaines.

Après votre masque optez pour un shampooing doux pour ne pas agresser votre cuir chevelu.

Rinçage au vinaigre de cidre

20130602-223410.jpg

Dans votre eau de rinçage mettez deux bouchons de vinaigre de cidre, il débarrassera vos cheveux de leurs pellicules et apportera entre autre de l’éclat à vos cheveux.

A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Beauté, Fait maison _ DIY, Hair, Pour lui, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Il avait des pellicules ou plutôt des lentes !!!! Soin maison anti pelliculaire _ pour Lui

  1. J’ai souvent des pellicules quand j’enlève un tissage et parfois sans raison les dermatologues disent que c’est à cause du stress et qu’il faut juste que je me détende.
    Sinon, la menthe poivrée marche bien en effet, ou les shampoings Kertyol et cie de Ducray marchent bien aussi.

Laisser un commentaire

