Masque ULTRA HYDRATANT cheveux fait maison

Après deux mois de tresses j’ai enfin redonné à mes cheveux afro naturels leurs liberté.
Ces derniers ont subi le froid, la neige, le soleil et l’eau de mer. Avec les tresses je ne faisais pas vraiment de soin profond. En défaisant mes tresses j’avais les cheveux secs et ternes.
J’ai donc fait un masque ultra hydratant pour ma touffe qui en avait bien besoin.

20130511-195005.jpg

Ce masque maison est composé de miel 4 cas, de Karité fondu 4 cas bombées, de glycérine végétale 4 cas, d’huile de ricin 1 cas, 1 jaune d’oeuf et de l’huile essentielle de menthe poivrée 10 gouttes.
Faire fondre le beurre de Karité quand il est froid j’y rajoute le reste des ingrédients.

20130511-211018.jpg
Si le Karité nourrit en profondeur vos cheveux, la glycérine permettra de garder l’hydratation; aussi le miel nourrit, lisse, apporte de l’humidité et de la brillance aux cheveux. L’huile de carapate nourrit également et adoucit les cheveux crépus. La menthe poivrée en plus de stimuler la pousse des cheveux permet de lutter contre un cuir chevelu asséché après deux mois de cheveux nattés avec lesquels je suis rentrée dans l’eau de mer et de piscine.
Quant au jaune d’oeuf qui apportera des protéines à vos cheveux, il est idéal pour les cheveux secs car il a des propriétés nourrissantes.

Appliquer le masque et couvrir vos cheveux avec du cellophane ou un bonnet en plastique. Laisser poser au minimum 1 heure.

Après vos soins shampooing, après shampooing et démêlage, vous retrouvez une chevelure douce brillante et tres bien hydratée.
Appliquer directement après rinçage, sur cheveux humides, une huile nourrissante; pour moi ce sera jojoba.

A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Hair, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Masque ULTRA HYDRATANT cheveux fait maison

  1. Paillette dit :

    Ça marche sur les cheveux blonds, Nady??

  2. Mon masque fétiche! Avec de l’huile de ricin à la place de carapate. Il fait toujours des merveilles

Laisser un commentaire

