Afrikan Burger inspired by Evingel

20130404-234507.jpgIl y a quelques jours une envie de burger m’a prise comme une envie de pisser. Il me fallait un burger là, maintenant, de suite ! Hors de question d’atterrir chez Do mac ou de diner avec Chabal. Je me suis souvenue 1/ que j’avais une vieille banane plantain racie @ home 2/qu’il y a quelque mois j’avais vu sur facebook une recette d’Evingel qui m’avait fait pas mal saliver: L’Afrikan Burger dans laquelle il y avait de la banane plantin.

Pour sa recette qui est un hommage à Obama elle avait donc mixé ses deux « cultures » l’africaine et américaine. Elle a utilisé une patate douce blanche pour faire une purée, j’ai préféré une patate douce rose pour en faire des grosses frites.

Pour 2 Afrikan Burger Géants il vous faut:

-1 patate douce rose
-2 steaks
– salade tomate oignon ?
-4 tranches de cheddar
-1 banane plantain
– de la moutarde, du persil, du poivre, du piment fort, de l’ail, des herbes de Provence, un peu de gingembre …
-1 cube

20130404-234538.jpg

20130404-234629.jpg

1- faire mariner la viande avec du poivre du piment et des herbes de Provence, de l’ail; laisser reposer le temps de faire le reste du plat.

20130404-234701.jpg

2- couper un oignon y ajouter une grosse cuillère de moutarde du gingembre et du poivre en fain de cuisson; faire revenir dans un peu d’huile pour obtenir une sauce façon yassa.

20130404-234727.jpg

3- couper la banane dans le sens de la longueur assez finement pour qu’elles croustillent, la patate douce pas trop fine pour en faire des potatoes et les faire frire avec du beurre (c’est la recette qui le dit), j’ai pris du beurre au sel de Noirmoutier donc je n’ai pas rajouté de sel par ailleurs.

20130404-234818.jpg

4- Mettre deux tranche de cheddar par pain et enfourner T° 200 pendant 3 minutes.

20130404-234846.jpg

20130404-234917.jpg

5- faire cuir vos steaks dans du beurre également.

20130404-234948.jpg

20130404-235018.jpg

6- mettre la sauce yassa sur la partie basse du pain, puis de la tomate, du persil, de la salade, la viande, et de nouveau de la sauce sur la partie haute du pain.

20130404-235101.jpg

20130404-235141.jpg

Accompagnez votre burger de quelques lamelles de bananes pour l’effet croustillant du bacon et de vos potatoes.

20130404-234507.jpgBon appétit !

Et si c’était à refaire je ferais pré frire mes potatoes.

A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Cuisine, iPhone Photo, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Afrikan Burger inspired by Evingel

  1. Myna dit :

    Miam miam… A tester

  2. janinka1 dit :

    c’est original et très, très appétissant !!

  3. rehdoo dit :

    Yummy ! dommage que je sois une vraie m*erde en cuisine :/

    • C’est assez simple si vous savez faire cuire un steak et faire des frites

      • rehdoo dit :

        Le steak encore ça va mais les frites y a toujours un problème quelquepart … je vais montrer la recette à quelqu’un de compétent.
        Sinon j’aime beaucoup votre plume, bonne continuation 🙂

Laisser un commentaire

