Masque après Shampooing _ Hibiscus Aloes

Hello ça faisait un moment que je n’avait pas parlé cheveux sur le blog. Ce long week end est propice à s’occuper de soi de sa crinière hum chevelure.

Je vous propose aujourd’hui un masque après shampoo que j’ai fait ses dernières semaines Hibiscus Aloès. Pour cette recette il faut vivre dans un pays ou vous avez de l’hibiscus à proximité mais je suis sure qu’en ligne on peut trouver des feuilles séchées. Vous pouvez aussi vous faire rapporter des feuilles fraîches des Antilles de l’océan Indien ou d’Afrique, elles se conservent très bien au congélateur.

Certaines personnes utilisent également les fleurs d’hibiscus pour leurs soin cheveux; ici j’ai pris uniquement les feuilles.

hibiscus aloe

Masque Après shampooing Hibiscus Aloes

– 20 feuilles d’hibiscus, je vous conseille de prendre des jeunes pousses car elles sont plus « tendres »
– 3 feuilles d’aloès desquelles vous retirerez les bords pointus

Mixer hibiscus et l’aloès vous obtenez un masque gluant qui est dû à l’hibiscus qui est une plante souvent utilisée comme ingrédient de la glue végétale naturelle pour les dread locks.

Passez votre mixture dans un linge fin pour éviter d’avoir des résidus dans les cheveux.

masque apres shampoo aloe hibiscus

Le masque à une texture liquide et gluante si vous le souhaitez vous pouvez y ajouter quelques goutes de votre huile chouchou spéciale cheveux.

Appliquer sur vos cheveux vous verrez que la texture est idéale pour le démêlage, laissez poser si vous le pouvez 30 minutes.

Les deux éléments du masque après shampoo ont des vertus anti pelliculaires, fortifiantes et favorisent à terme la pousse des cheveux. L’aloès apportera de l’hydratation a vos cheveux et l’hibiscus de la douceur.

Bons soins et bon dimanche !

A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Beauté, Fait maison _ DIY, Hair, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Masque après Shampooing _ Hibiscus Aloes

  1. Ping : Masque après Shampooing _ Hibiscus Aloes | Kreyol Fashion Addict

  2. Lovi dit :

    Et quand on a pas de cheveux ou très peu… ça sert quand même ?

Laisser un commentaire

