Lecture confiture et chocolat

20130207-213647.jpg

Nous sommes nombreux à partager cette expérience. Aller en librairie pour acheter un livre de poche et en ressortir avec plusieurs dizaine d’euro d’achat :-s

Voici mes trouvailles du jour

Les lois de l’attraction de Bret Easton Ellis, l’auteur de American Psycho. Cette lecture m’a été conseillée par un inconnu avec lequel je papotais dans le métro qui était en train de le lire.

Ayant beaucoup aimé le sens du détail et les descriptions sur plusieurs pages de American Psycho j’espère me régaler autant avec ce second roman de Bret Easton Ellis. Il dresse le portrait d’une jeunesse dorée à travers la vie quotidienne d’une bande d’étudiants d’un campus imaginaire, Camden, qui passent leur temps à boire, se shooter, faire l’amour et changer de section, et tous ratent ainsi leur vie et leurs amours. Résumé du livre Au Camden College, l’essentiel de la vie des étudiants ne se déroule pas pendant les cours. Dans cet univers de fêtes et de débauche, Sean Bateman n’a pas usurpé sa réputation de tombeur. Une bonne partie des jeunes filles du campus peuvent en témoigner personnellement. Paul Denton, lui, affiche au grand jour son homosexualité, mais il a du mal à se trouver des partenaires. Lauren Hynde, pour sa part, est sublime. Elle n’en abuse pas encore. Elle est trop occupée à chercher sa place dans ce monde libertaire qui obéit tout entier aux lois de l’attraction…

On retrouve des personnages existant dans les autres livres d’Ellis : l’anti-héros de Moins que zero, Clay, apparaît à un cours, et est même un narrateur un bref instant ; Patrick Bateman, le frère de Sean, qui apparaît à la fin, est le personnage principal de American Psycho, le roman suivant de l’auteur, où Sean apparaît aussi furtivement que son frère dans Les lois de l’attraction. 7.10 €

GÜ Le livre du chocolat Le livre auquel je n’ai pu resister, oui il me faisait de l’œil. La célèbre marque Gü livre les secrets de ses décadents desserts au chocolat. Des recettes classiques bien sûr : brownies, risotto au chocolat, tarte au chocolat, tiramisü, milkshake, fondue, macarons, truffes, etc. Des recettes plus originales : mousse chocolat piment, chocolat martini, pizza au chocolat. Et des recettes de l’extrême : poulet rôti en croûte de cacao, Gülash ou ravioles de chocolat noir.

100 recettes et 80 photos dégülinantes de gourmandise. Page 124 vous trouverez la recette du fondant au chocolat, page 138 la fameuse recette du cœur fondant au chocolat. 16.90 €

La Maison des Anges de Pascal Brucker qui est sur ma wish list de février ici Dans le même esprit que American Psycho je vais lire ce que le dernier livre de Pascal Bruckner dont j’ai beaucoup entendu parler . Résumé du livre : Antonin Dampierre, la trentaine soignée, est un garçon normal. Ou presque. Il travaille dans une agence immobilière de luxe jusqu’au jour où, ratant une vente à cause de deux ivrognes, il rosse l’un deux à mort. Illumination ! Notre purificateur commence alors sa quête hallucinée dans le Paris des naufragés où il croise la route d’Isolde. Cette héroïne de l’humanitaire parviendra-t-elle à le sauver de lui-même ? La Maison des Anges est un polar du bitume qui nous emporte avec effroi et jubilation dans le grand ventre de Paris. 22 €

A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Book, Lecture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Lecture confiture et chocolat

  1. Amina dit :

    Je vais me décider pour les lois de l’attraction.

Laisser un commentaire

