Fatoumata Diawara _ La cigale _ Paris

La semaine semaine dernière miss S (merci merci) m’a offert une place pour aller voir Fatoumata Diawara à la Cigale.
source facebook

Fatou Diawara est une chanteuse (mais pas que) malienne qui a une voix exceptionnelle qui vous « met en joie » ! Après un tel concert pas besoin de séance de psy ou de shopping.Fatou vous donne tout simplement la pêche. Son groupe et elle nous ont fait voyager au Mali pendant plus de deux heures, mais elle à bien précisé au Sud car le Nord reste encore dangereux malheureusement.Nous avons même fait un tour vers l’Afrique centrale à la fin du concert avec un son plus soukouss; impossible de na pas remuer ses reins ! Il faut savoir que Fatou Diawara à un sourire magnifique qu’elle adresse à son public que vous lui rendez tout naturellement. Le concert était coloré , tant par la musique, les lumières que par ses tenues, ses bracelets de chevilles, ses foulards et ses locks multicolores aux finis en cauris. Quand elle se met a danser et à sauter là vous dites aïe aë aïe quelle énergie quel bonheur !

source facebook
Pendant le concert, elle a rendu hommage à la femme qui l’a inspirée Oumou Sangaré (dont les cassettes ont bercé mon enfance), d’ailleurs sur certains morceaux je trouve que leurs voix sont similaires. Le concert était dédié à la paix au Mali. Aussi j’ai été touchée par son discourt assez simple contre le racisme « Nous avons tous le sang rouge » so true !
Bonne semaine à tous, assurez vous de chouchouter vos oreilles musicalement, j’espere que ce son vous mettra autant la pêche qu’à moi.
A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Life, Paris, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

