Sport: J’ai testé le Boot Camp_Neoness

C’est la rentrée aussi dans ma salle de sport. Il y a de nouveaux cours dont le cours de boot camp.

Le boot camp kézako? C ‘est une discipline inspirée de l’armée américaine un entrainement de GI avec des instructeurs au taquet qui les boostent pour aller puiser dans leurs ressources, et se dépasser.

Il s’agit d’une alternance de cardio et de renforcement musculaire avec le poids du corps. Le boot camp se passe essentiellement en extérieur (mer, campagne, montagne…) et sur plusieurs jours .

Dans ma salle il s’agit d’un cours Les Mills de 45 minutes. On commence par s’échauffer en faisant quelques tours de la salle. Ensuite la coach nous mets en 4 équipes d’environ 11 nanas (oui oui aucun mec). Il y a une chef d’équipe qui est sensée encourager et remotiver ses coéquipières.
Nous pursuivons par des exercices (fentes, squats, pompes,jumping jack, gainage, step, course sur place…) puis nous enchainons sur des challenges par équipes, il y a différents défis (ramper sous les jambes des ses coéquipières,sauter à pieds joints ou courir à l’autre bout de la salle faire dix pompes et revenir passer le relai à la suivante …)

L’équipe qui termine le défi en dernier pompe pompe pompe !!! 🙂

Le cycle reprend donc par trois tours de la salle en courant (course normale, genouxà la poitrine, course accélérée)

C’est vraiment comme les cours d’EPS à l’école ça crie, ça saute , ça râle; c’est vraiment un bon moment.

Le cours de boot camp est un bon moyen de faire du sport en s’amusant, on repousse ses limites, l’esprit d’équipe est assez fort et franchement on se marre bien ! On en sort avec des courbatures mais on revient avec plaisir la semaine suivante 🙂

Alors à vos baskets !

A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Life, Paris, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Sport: J’ai testé le Boot Camp_Neoness

  1. Il faut que je me bouge le cul jusqu’à la salle Neoness qui est…oups, dans ma rue.

  2. Hélène Bouh dit :

    ouille ça serait trop violent pour moi ça. J’ai testé des cours dans mon université. Pour le moment, j’ai fais: abdos fessiers, mise en condition physique, step et Tai chi. Le Tai chi m’a plus énervé que détendu. Je vais essayé de trouver le temps de faire des articles sur le reste 😉

Laisser un commentaire

