Aloe Vera_ L’ami de mes cheveux

J’écris ce post pour répondre à ma petite cousine qui a de l’Aloe Vera dans son jardin et qui souhaiterait savoir comment l’utiliser sur ses cheveux afros naturels.

L’Aloe Vera (Aloe barbadensis) est une plante charnue que l’on retrouve dans de nombreux pays d’Afrique et d’Amérique . En usage externe il à les propriétés suivantes: Apaisante, cicatrisante, lutte contre le vieillissement cellulaire, hydratante, purifiante et raffermissant (liste complète ici)

Quand je suis chez mes parents qui en ont aussi dans leur jardin, je l’utilise souvent en masque démêlant après shampooing.

Comment ?

Bah c’est simple pardi !

Je prends quelques branches dont j’enlève la peau verte sinon ouille ouille ça irrite !, je mixe la pulpe avec 2 CàS d’huile de ricin ou de jojoba. Après mon shampooing j’applique la mixture gluante sur l’ensemble de mes cheveux encore humides. Je sépare mes cheveux en six sections, les démêle avec un peigne à grosses dents puis fais des grosses nattes. Je laisse poser une petite heure à l’air libre puis rince ma tête.
Ce masque laisse mes cheveux brillants et hydratés et plus souples. Je n’ai volontairement pas donné le nombre de branches, car cela dépend de la grosseur de celles ci et de la longueur de vos cheveux.

Pour celles qui n’ont pas d’aloès à la maison on en trouve chez le fleuriste mais bon … c’est surement cher et en pot cette plante pousse moins vite qu’en terre . J’en ai vu dans une boutique afro à Bruxelles.

L’aloe Vera existe aussi en gel chez Aroma Zone mais on en fera alors une toute autre utilisation vu le rapport quantité / prix

A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Hair, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

