Salade Thaï _ Surimi

Hello, encore un point météo il fait moche (encore) pas très chaud mais on va continuer à se comporter comme si il faisait beau hein, comme ça ça va faire venir le soleil ! A nous donc les claquettes, les shorts et les salades !!!

Ce midi j’ai donc fait une salade thaï.

Pour 2 personnes il vous faudra:

– 1 petit paquet de vermicelles de riz
– 1/2poivron rouge
– 1/2 poivron vert
– 1/2 mangue (pas trop mure pour le côté doux acide)
– 10 radis
– 8 bâtons de surimi
– 1 caS de jus de citron (vert de préférence)
– 1/4 de piment (sans les graines)
– 8 branches de coriandre
– 1 petite boîte de yaourt
– de la sauce soja
– du nuoc mâm

Faire bouillir une grande casserole d’eau. Ajouter les vermicelles et faire cuire entre 3 et 5 minutes, ils sont cuits lorsque qu’ils deviennent blancs, mais sont encore fermes. Égoutter et rincer les vermicelles à l’eau froide, les mettre dans un saladier puis au frigo et commencer à couper le reste des ingrédients.

Coupez les légumes en dés le plus finement possible ou pas si comme moi vous avez la flemme. Si vous n’avez pas de RDV galant après vous pouvez rajouter 1/2 échalote. Aussi vous pouvez faire blanchir les échalotes pour garder l’haleine fraîche 😉

Sortir les vermicelles du frigo rajouter les légumes coupés, le maïs, le surimi, le jus de citron, environ 4 CàS de nuoc mâm et 2 CàS de soja ou plus.

Cette salade n’a surement de thaï que le nom mais elle est « saine », légère, rapide à faire, on a respecté le quota 5 fruits OU légumes par jour. Je pense que le plus important est la coriandre qui apporte une certaine fraîcheur, le nuoc mâm, le citron et le soja. La prochaine fois je varierai les plaisir avec du gingembre des tomates et du poulet pour remplacer le surimi.

Vous pouvez aussi essayer cette recette avec de la menthe, des cacahuètes pilées, des carottes, du concombre, enfin plein de possibilités s’offrent à vous !!

Bon ap !

Publicités

A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Cuisine, Météo, Summer, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Salade Thaï _ Surimi

  1. Carine dit :

    Elle est aussi toute jolie cette salade 🙂

  2. Bouesso dit :

    C’est une salade des Dieux qui stimule les papilles, donne sa fraîcheur au goût, sa jouvence au corps et à l’esprit. Un bon rendez-vous de la langue et de la fourchette dans le régal des yeux…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s