L’été est la ? (presque) Chouchoutez vos pieds !

Ça y est il ne pleut plus. On dirait qu’il fait enfin beau. Nous avons tous sorti les summer shoes; qui les espadrilles, qui les sandales, qui les petits talons à brides, qui les Crocs, qui les sandales … Enfin nos pieds respirent de nouveau ATTENTION GROS CLICHE A SUIVRE !!! sauf ceux des touristes allemands qui ont gardé leurs chaussettes avec leurs Birkenstock.

Ce matin je sortais du métro et mon regard s’attarde sur les jolies chaussures d’une femme devant moi sur les escalators. Une paire d’escarpins vert empire à bouts ronds, ouverts derrière. Ces chaussures étaient à tomber par contre les talons de la dame …. Hum… Horreur! Malheur! Pires que des crevasses Islandaises, je vous laisse imaginer la chose …

M’enfin Messieurs Dames, les pieds c’est comme les mains ou les dents ça se lave, ça se bichonne, ça s’hydrate, ça se brosse ! Il faut s’en occuper tous les jours, se faire des pédicures régulièrement et pas seulement quand vient l’été.

Voilà une petite recette qui vous permettra d’avoir des pieds plus doux que des fesses de bébés Moi marseillaise ?! Nooooonnnn!!!!!!!

A faire le soir ou les weekend en mode détente avec en fond sonore son CD (à l’ancienne) préféré. Le soin des pieds délasse vraiment, n’hésitez pas à créer une ambiance spa avec des bougies de l’encens par exemple.

° Mesdames commencez par enlever votre vernis.

° Dans une grande bassine faire couler de l’eau bien chaude avec du gel douche ou des perles de savon effervescentes, pendant au moins 15′ perso j’attends que l’eau se refroidisse. Prévoyez une serviette pour essuyer vos pieds.

°Faire un second bain de pieds avec 3 CàS sel de Guérande pour continuer à se relaxer et ramollir un peu plus les peaux mortes.

° Faire un troisième bain avec de l’huile de Citrus qui à des propriétés antiseptiques et bactéricides (eh oui on en chope des microbes avec des nus pieds), aussi cette huile favorise la circulation sanguine et la pousse des ongles. Vous pouvez utiliser une autre huile évidement, ou quelques gouttes d’huile essentielle. Massez vos pieds.

° Brossez vos ongles, séchez vos pieds et poncez énergiquement vos talons.

° Faire un gommage en insistant bien sur les ongles et les talons; rincez.

° Vous avez enfin les pieds tous doux, vous pouvez vous attaquer à vos ongles en enlevant les cuticules grâce à un massage avec l’huile cuticule. Limer puis polir les ongles.

° Mesdames vous pouvez terminer ce soin par une pose de vernis.

° Enfin n’oubliez pas d’hydrater vos pieds par un massage avec une crème spéciale pieds, du beurre de karité ou une huile. Vous pouvez mettre des chaussettes et dormir avec, là on à un résultat fesses de bébés 100% garanti !!

On n’a pas toujours le temps de respecter toutes ces étapes mais Frottez Lavez et Hydratez vos pieds quotidiennement ils vous diront MERCI !! 🙂

Advertisements

A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Beauté, Métro, Summer, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour L’été est la ? (presque) Chouchoutez vos pieds !

  1. dj 20 dit :

    Il ne faut jamais hésiter à recommander L’été est la ? (presque) Chouchoutez vos pieds ! | Conceptualist Hic. Il regorge de données c’est donc un vrai plaisir de venir le consulter régulièrement.

  2. animation 87 dit :

    L’été est la ? (presque) Chouchoutez vos pieds ! | Conceptualist Hic se trouve être l’indispensable blog à survoler sans modération.

  3. dj normandie dit :

    Il se révèle être de notoriété de prétendre que L’été est la ? (presque) Chouchoutez vos pieds ! | Conceptualist Hic possède une mise en page particulièrement bien pensé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s