Hair: Bain d’Huile Express_Huile d’Argan

Je fais toujours un bain d’huile avant chaque shampooing. En général je laisse poser mon bain d’huile toute une nuit puis je fais mon shampooing le lendemain.

Certains jours plus speed je fais un bain d’huile express. Celui ci est à base d’huile d’Argan et de jaune d’œuf.

Produite au Maroc, l’huile d’argan possède des propriétés intéressantes pour les cheveux afro naturels. Riche en vitamines E, elle permet entre autre de lutter contre les pellicules et de faire briller les cheveux secs. (sourceAroma Zone)

Je laisse poser 30 minutes puis utilise mon shampooing habituel.

Je poste quelques photos que j’ai prises il y a trois ans sur la route d’Essaouira, dans une coopérative de femmes qui produisent de l’huile et d’autres produits issus de l’arganier (cosmétiques, pâte à tartiner…)

Bain d’huile express

15 càs d’huile d’argan cosmétique (j’utilise la marque Arganisme)
1 jaune d’œuf (ou plus en fonction de votre longueur de cheveux)
10 goutes d’huile essentielle (HE) d’ylang ylang
10 gouttes d’HE de tea tree

Mélanger le tout, du cuir chevelu aux pointes, Masser le crâne et laisser poser 30 minutes. Résultat: mes cheveux sont tout doux et brillants après le shampoo

A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Hair, Nikon Photo, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Hair: Bain d’Huile Express_Huile d’Argan

  1. Hello.

    Je projette justement de faire un bain d’huile demain, d’autant plus que j’ai beaucoup de pellicules et de squames suite à mon dernier défrisage.
    Je m’étais dit que j’ajouterais de l’HE de citronnelle et peut-être de citron.
    J’ai de l’ylang-ylang, je vais l’intégrer en revanche je déteste l’odeur du tea tree et je n’en n’ai pas alors….

    Carrefour développe une gamme de cosmétique, Les rites originels , avec notamment des produits à l’argan -huile de massage, gommage, lait corps, gel douche, crème mains- et un shampoing très doux que j’aime beaucoup.

    J’avais lu qu’il valait mieux faire les bains d’huile sur cheveux propres du coup c’est ce que je fais la plupart du temps, du coup ça implique deux shampoings…

    • oui sure je suis une grosse flemmarde pas envie de faire le bain d huile apres le premier shampoo mais comme je les lave toutes les une a deux semaines je considere qu’ils ne sont pas salles 🙂

    • quand j’ai des peliculles je mets de l’HE de menthe poivree
      tu fera un article sur la gamme carrefour ?

      • Oui j’y pense. J’ai déja parlé du gel douche dans un viel article.
        Le hic c’est que les produits ont progressivement disparu des magasins Carrefour que je fréquente. Ils ont unifié les différentes lignes, changé les emballages, fait disparaître des choses….J’attends que ça se stabilise pour y voir plus clair.
        Au pire je parlerai de ce qui me reste mais c’est un peu dommage si c’est introuvable….

  2. Ping : Les achats du jour « Miss Ayo Délé

  3. Super ton bain d’huile : )
    Perso je fais un beurre (karité par ex + huile de coco ou d’argan au bain marie puis fouetté puis refroidi, re-mélangé, refroidi, + ajout d’huiles ess.) et j’achète aussi chez AZ.
    Miss Ayo Délé: La marque pranrom que tu as acheté = belge 🙂 c’est une très bonne marque, j’ai le bouquin de Baudoux qui a créé Pranarom, c’est une référence en aroma!

    • Vive la Belgique!Il m’arrive aussi d’utiliser de l’huile de coco. Je suis en rupture de stock. J’ai failli mettre de l’huile de palme (apaisante, cicatrisante) mais pour dormir c’est la galère, il faut le faire journée et en plein air de préférence.
      Je vais chercher AZ, connais pas.

  4. Ping : Bain d’huile/ hair oil bath « Miss Ayo Délé

Laisser un commentaire

