Balade Gourmande_Marché des Enfants Rouges_Paris

Bonjour!

Aujourd’hui je vous amène en vadrouille dans le 3 ème arrondissement de Paris au Marché des Enfants Rouges. C’est l’un des marché les plus vieux de Paris crée en 1615, à l’origine c’est Marguerite de Navarre (un peu d’histoire ne fait pas de mal) qui créa un hôpital pour les orphelins. Ces derniers étaient vêtus de rouge, d’où le nom Enfants rouges. En souvenir de cet hôpital ce marché du Marais à été rebaptisé Marché des Enfants Rouges. Il fut cédé a la ville de Paris en 1912 et classé monument historique en 1982.

A l’intérieur, habitués, riverains, travailleurs et touristes viennent y faire leurs courses mais surtout y manger du mardi au dimanche. Je trouve que le prix des vivres assez élevé comparé à d’autres marchés parisiens.

On y vient surtout pour déguster des spécialités du monde entier: Italie, Afrique/Antilles, Japon, France, Liban, Maroc. Il y a également un stand bio, un stand autour du vin et un autre spécial crêpes et pain.

Le tour de ce marché couvert se fait assez rapidement, en plus des étales de fruits et légumes, du poissonnier et du fromager il y a des fleuristes, un photographe et un oléiculteur.

Pour terminer notre balade gourmande nous nous sommes attablés au stand le plus coloré du marché, le Corossol restaurant Afro Antillais et Cajun.

Ce restaurant/traiteur situé au fond du marché nous fais voyager aux Antilles avec son large choix de rhum arrangés, d’acras de morue, de boudin … Pour une virée en Afrique, la carte propose un maffé de bœuf, des brochettes de bananes plantains ggggrrrrrrr y’en avait plus quand nous y sommes passés. Enfin si vous souhaitez un mix Louisiane Antilles, optez plutôt pour un Colombo ou des Haricots morue. Comme dans tous les restaurants Afro Antillais il ne faut pas avoir faim en y allant car l’attente est trèèèèès longue pour avoir une table et pour déjeuner. Les fins de semaine le Corossol est surement victime de son succès.  Je suis assez difficile quant à la nourriture Afro/Antillaise et honnêtement la nourriture est fraîche bien épicée mais pas trop et bonne.

Bonne semaine et à bientôt pour une autre balade!

Marché des Enfants rouges
39 rue de Bretagne – 75003 Paris
M° Filles du Calvaire
Horaires d’ouverture
Mardi, mercredi, jeudi : de 8h30 à 13h et de 16h à 19h30
Vendredi, samedi : de 8h30 à 13h et de 16h à 20h
Dimanche : de 8h30 à 14h
Advertisements

A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Paris, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Balade Gourmande_Marché des Enfants Rouges_Paris

  1. janinka1 dit :

    Je connais ce marché et je l’aime beaucoup. Cela fait plaisir de le voir en photo, de très belles photos ! Merci ! et merci aussi pour les horaires 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s