Auprès de mon arbre _ Parc Georges Brassens

Retour du soleil, ma pote m’a fait découvrir « sa terrasse » le parc Georges Brassens situé dans le 15 eme arrondissement de Paris. Mes premiers souvenirs de chansons françaises c’est monsieur Georges je me souviens de la K7 qui tournait en boucle dans la voiture de mes parents.

Le parc à été crée au début des années 80 en remplacement d’un marché aux chevaux et ses abattoirs.  On peut y trouver des poneys qui se broutent le derrière, des airs de jeu,  et même un théâtre de marionnettes.

Il y a plusieurs étendues de pelouses ou certains exposent leurs vieux corps et leur chaire, d’autres font des pic nic en famille, entre amis ou en ❤

Tous les weekend de 9h à 18h, un marché aux livres anciens fondé en 1987 est installé sous la longue halle du parc. Les exposant sont agréables, il y a des francophones et des anglophones et proposent des livres anciens et plus récents, des cartes postales et des vieux tableaux parfois. Pour ma part j’ai déniché une carte postale et un livre d’histoire de 1931.

« Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J’aurais jamais dû
M’éloigner de mon arbre
Auprès de mon arbre
Je vivais heureux
J’aurais jamais dû
Le quitter des yeux »
 
Square Georges Brassens
2 Place Jacques Marette, rue des Morillons, rue Brancion  75015 Paris
M°:Pte de Vanves Convention_ Bus :89, 95
 
A propos conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cet article, publié dans Paris, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Auprès de mon arbre _ Parc Georges Brassens

  1. Bon ben, on va aller se promener et pique-niquer.

Laisser un commentaire

