Pumpkin & Ginger spice Muesli

20131025-210118.jpg

L’automne, Halloween les feuilles mortes tout ça tout ça … Bon en gros c’est la saisons des citrouilles.
Pumpkin soup par ci, citrouille a décorer par la, moi aussi je voulais participer à cette euphorie autour de la citrouille et faire prospérer l’industrie de la courge.

Ainsi, la semaine dernière j’ai mis a contribution mes amis Facebook pour avoir leur recette de purée de citrouille afin de faire un muesli maison parfum citrouille et gingembre.

J’ai eu des recettes à tester comme une purée citrouille carotte, citrouille pomme, potiron châtaigne.

Bon j’ai fini par acheter de la purée de potiron surgelée chez Picard mais chhhhuuuuuut faut pa’leur’ dire.

Pour 5 bols environ de Pumpkin & Ginger spice muesli il vous faut:

-200g de flocons d’avoine
-200g de purée de potirons
-50g de graines de lin
-50g de graines de courges
-50g de graines de tournesol
-10g d’amandes concassées grossièrement
-3 cuillères à soupes pleines de miel
-2 pincées de muscade
-4 cubes de gingembre confits coupes finement ou 4 cm de gingembre râpé

Allumer le four th 5 préparer une plaque de cuisson
Dans un saladier mélanger tous les ingrédients sauf le miel et la muscade
Étaler la préparation sur du papier sulfurisé et verser le miel sur l’ensemble de la préparation. Saupoudrer de muscade.

Au bout de 10´ remuer la préparation puis laisser cuire encore 15′.
Le muesli va durcir en refroidissant

20131025-204554.jpg

Le mélange citrouille gingembre est un délice pour les papilles! Vous pouvez déguster votre muesli avec un yaourt au lait de chèvre frais

20131025-205122.jpg

Ou tout simplement avec du lait

20131025-205217.jpg

À propos de conceptualisthic

ça y est j'me lance des palabres, des photos de mon iphone, a manger, des photos, my hair,des voyages, des photos, mon coté product junkie et des photos de mon iphone
Cette entrée, publiée dans Cuisine, Fait maison _ DIY, iPhone Photo, est taguée , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

5 réponses à Pumpkin & Ginger spice Muesli

  1. Evingel dit :

    "Bon j’ai fini par acheter de la purée de potiron surgelée chez Picard mais chhhhuuuuuut faut pa’leur’ dire"
    trop tard… j’ai lu! GRRRRRRRRR

  2. ChaCha dit :

    oh lala ça a l’air bon !!!

  3. ChaCha dit :

    A reblogué ceci sur Rien Sur ChaCha and commented:
    elle a l’air bonne sa recette !!!

Laisser un commentaire

